C'est un chat qui a du chien!!!

Il a l'élégance du félin et le caractère si particulier de ses congénères canins.

 

Comment vous expliquer... Imaginez un lynx... l'allure sauvage, la démarche féline et gracieuse, les muscles saillants sous un poil dense et soyeux, des pattes solides et un regard intense... voilà à quoi ressemble un Maine Coon!

Mais au niveau du caractère, il n'a rien de sauvage... c'est un véritable charmeur, vous tomberez amoureux au premier regard. Rien que dans ses yeux on y voit de la douceur et de l'amour... cette race m'a ensorcelée, hypotisée même. Il fera tout pour vous plaire et y arriva sans problème.

Ne prenez pas un Maine Coon si vous souhaitez un chat indépendant, car le Maine Coon est un véritable pot de colle. Il ne supporte pas qu'une porte soit fermée et que vous soyez de l'autre côté. Il adore les câlins et réclame sans arrêt des caresses.
Je porte toujours des robes ou des jupes, et je ne peux jamais faire la cuisine sans sentir la caresse de ses poils sur la peau de mes jambres. Il le fait amoureusement, et roucoule de plaisir.

En parlant de ça... si vous aimez communiquer avec votre animal, avec un maine coon vous serez servi! Rien qu'en posant les yeux sur lui, il se met à ronronner, il roucoule même lorsqu'il a envie que vous le touchiez... il n'hésite pas à user de sa belle voix pour obtenir ce qu'il désire. Il signale toujours sa présence pour que vous remarquiez son arrivée, il ne peut passer inapperçu!

C'est au milieu de la pièce qu'il s'étalera, comme pour vous dire: "regardez moi"...

Ne négligez surtout pas l'arbre à chat! Sinon vos meubles en subiront les conséquences, mon chat doit bien faire 10 fois par jour ses griffes sur son arbre à chat. L'idéal c'est un énorme arbre à chat où il peut grimper car soyez en sûr, il sera toujours en hauteur. Et le mieux serait de prendre le temps d'en fabriquer un avec des tourets qui seront plus costauds et plus adaptés à sa corpulence.

C'est un chat incroyablement tolérent, il accepte volontiers la brutalité des jeunes enfants ou des gros chiens. Les petits chiens seront pour lui des compagnons de jeux incroyables! Et si il en a marre, c'est sans agressivité qu'il se mettra hors de portée.

C'est un véritable clown, il adore faire rire et n'hésite pas à répéter ses mimiques de comiques tant que l'on en rit. Cachez vous sous une couverture, et croyez moi ce seront des heures de jeux infatigables... pour lui! Lancez lui une balle d'aluminium et il vous la rapportera comme un chien, ou jouera avec pendant de longues minutes... Chaque jouet de vos enfants qui trainera, sera pour lui une source inépuisable de stimulation, il peut l'examiner sous toutes les coutures avant de s'en lasser.

Comme tous les chats, ses heures de sommeil sont sacrées... il a besoin d'un endroit calme, confiné où il peut se cacher pour se reposer... ne vous inquiétez pas il saura vous faire savoir qu'il est réveillé, où que vous soyez dans la maison.

C'est un véritable gourmand, et comme tous les chats de race il a besoin d'une alimentation de qualité et équilibrée. Ne rêvez pas, cela coûte très cher de bien nourrir un Maine Coon car ses rations de croquettes sont proportionnelles à sa taille et son poids.

Parlons en d'ailleur de ses proportions, les Maine Coon sont de vrais géants: 1m20 de longueur pour un poids de 8 à 10kg pour les mâles et 5 à 7 kilos pour les femelles, ils ne seront adultes qu'à l'âge de 4 ans.

Le poils est dense et soyeux, mi-long sur le dos et long sur le plastron, le ventre et la queue. Les lynx tips ne sont pas obligatoires dans le standart, mais j'avoue qu'à mon goût ils sont essentiels pour lui conférer une allure un peu sauvage. Les oreilles doivent être placées haut sur la tête, les yeux sont plutôt rond qu'en amande, le menton est fort et le carré de la tête parfait.
Sa queue est longue et très dense, d'ailleur il l'arbore avec fierté losqu'il marche.

Alors maintenant, dites moi... comment ne pas tomber amoureux?

 

Le Maine Coon est un chat doux, qui aime jouer sans brutalité. Il va chercher la balle volontier et vous la ramène pour recommencer.

Il cherchera toujours votre compagnie, plus il sera près de vous mieux il se sentira. Comme tous les chats il s'éduque!

Chez moi aucun chat ne monte sur les meubles et plan de travail. Ils ne montent dans les fauteuils qu'avec notre permission et font leurs griffes sur l'arbre à chat. Ils sont très faciles à éduquer et comprennent vite les choses... mais avec douceur, surtout pas la brutalité! Ce sont des chats qui ne comprennent pas la violence et réagissent très mal en se refermant sur eux et en n'ayant aucune confiance en vous par la suite.

 

Comme chez tous les chats, les mâles sont plus calins, plus pot de colle... les femelle sont une présence constante sans être envahissantes, venant chercher les câlins quand elles en ont envie... on dirait qu'elles sont plus fières!

Bannière Ultra Premium

LES CHATONS

Retrouvez nos chatons disponibles ou nos projets de mariage

Nos Mâles

Hedden, Léo et Caramel sont les étalons de la chatterie

Nos Femelles

Si vous voulez un panachage de couleurs chez le Maine Coon, venez voir nos femelles.

ConTACT

Une question? Un chaton vous plaît? Envie de nous rencontrer? Ecrivez nous!

Contact:

 

Chatterie l'Ecrin de Beauté
Madame Vendamme Yannick
59213 ESCARMAIN

Téléphone

 

06 29 72 44 20

Mail:

 

chatterielecrindebeaute@gmail.com

Toutes les photos et les textes sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation sans accord est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires.

  • Facebook de la Chatterie